Étape 1
Dessiner le symbole avec tous les éléments nécessaires. S’assurer que le symbole est bien fait, car il sera répété souvent dans le dessin. Corriger les symboles après est plus long que de le faire correctement la première fois.
(mais avant de dessiner votre bloc, il est important de réfléchir à l’étape 3.)
Étape 2
Bien identifier, le point d’insertion du bloc. Lors de l’insertion du bloc, il sera accroché au curseur selon le point d’insertion déterminé. Il important de faire un choix judicieux du point d’insertion, car il sera plus facile de position le bloc au bon endroit lors de l’insertion.
Étape 3 ( voir vidéo étape 3)
À cette étape il faut déterminer comment vont être gérées les entités lors de l’insertion du bloc. On peut, ici, considérer plusieurs possibilités, mais nous nous arrêterons à trois possibilités.
1-Lors de l’insertion, le bloc prendra toutes les propriétés de la couche ou il est inséré. Si les propriétés, couleur, type de ligne, etc. de la couche son modifié le bloc prendra c’est nouvelles propriétés. On ne pourra modifier les propriétés du bloc avec la commande PROPERTIES
Pour ce faire, il faut créer tous les objets du bloc sur la couche 0
2-Lors de l’insertion, le bloc gardera toutes les propriétés données lors de ça création et il ne sera pas possible de les modifier.
Pour ce faire, il faut créer tous les objets avec des propriétés propres à l’objet.
3-Lors de l’insertion, le bloc prendra toutes les propriétés de la couche ou il est inséré. Les propriétés du bloc pourront être modifiées par les propriétés de la couche et de la commande PROPERTIES.
Pour ce faire, tous les objets devront avoir la propriété du bloc